VDI – Connexion au bureau en télétravail

L’objet de cette procédure est la connexion au poste de travail pour les agents administratifs en situation de télétravail.

Les préalables pour l’agent administratif sont de disposer d’un matériel fourni et sécurisé par la Direction des Ressources Informatiques, de l’autorisation de télétravailler délivrée par la Direction de Ressources Humaines et d’avoir déjà accédé à leur machine depuis un client léger à l’Université.

Procédure de connexion

Prérequis : disposer du navigateur Mozilla Firefox dans la version 65 (cliquez ici) ou la version à jour de Google Chrome.

1 – Se connecter depuis les navigateurs Firefox ou Chrome à l’adresse suivante: https://vdi.parisnanterre.fr/

2 – Vous arrivez sur la page ci-dessous. Cocher la case (cf. plus bas) puis cliquer sur VMware Horizon HTML Acces.

3 – Saisir ensuite les identifiants Paris Nanterre (identiques pour le poste de travail à l’université, la messagerie webmail, l’ENT, etc…) puis cliquer sur Login.

4 – Sur la page suivante, cliquer sur l’icône présentant un écran avec la mention Administratifs.

5 – Vous accédez au bureau. Attention : Bien cliquer sur l’icône Se déconnecter à la fin de la session de télétravail.