Rendez-vous sur la page http://office.parisnanterre.fr

Dans le champ ci-contre, veuillez saisir vos paramètres d’accès à votre compte institutionnel Office 365. L’identifiant est de la forme login@parisnanterre.fr, où le terme <login> est à remplacer par :

– votre numéro d’étudiant (pour les étudiant·e·s)
     – l’identifiant qui vous sert à vous connecter au centre d’authentification de l’université
        Paris Nanterre – CAS (pour les personnels)

Le compte Office 365 pour l’Education offert par l’université Paris Nanterre vous permet d’accéder gratuitement à tous les produits Microsoft Office 365, même ceux déjà installés sur vos appareils. Votre identifiant login@parisnanterre.fr vous sert à vous connecter à votre compte mais également à enregistrer les produits de bureautique qui sont à votre disposition. Cet identifiant ne diffèrent de votre identifiant au CAS que par l’ajouter de l’extension @parisnanterre.fr.

Le mot de passe demandé est identique à celui que vous utilisez pour vous connecter au centre d’authentification de l’université Paris Nanterre (CAS).

Dans le cadre de ce service, votre mot de passe Paris Nanterre n’a jamais été communiqué à Microsoft. La vérification de vos identifiants s’effectue par le biais d’un dispositif technique propre à la direction des ressources informatiques (DRI) de l’université.

Vous ne devez divulguer votre mot de passe à quiconque : ni à un employé Microsoft, ni à un informaticien de la DRI. Nul n’est jamais censé vous demander votre mot de passe. Ne répondez jamais à un mail de sollicitation vous demandant de transmettre ou saisir ce mot de passe.

Télécharger la suite Office sur votre poste

Une fois connecté·e à la page d’accueil personnelle d’Office 365, vous pourrez accéder à l’ensemble des produits en ligne. Les étudiant·e·s et les personnel·le·s permant·e·s de l’université, disposant d’un compte actif peuvent télécharger gratuitement la suite Office et l’installer sur leurs ordinateurs personnels, PC ou Mac, dans la limite de 5 packs par compte. Pour se faire, veuillez cliquer sur le bouton « Installer Office » en haut à droite de votre écran.

Lors de leur première utilisation sur votre ordinateur personnel, Microsoft vous demande d’enregistrer les différents logiciels de la suite. Saisissez votre compte institutionnel Office (ie : login@parisnanterre.fr), ainsi que votre mot de passe institutionnel.

La licence reste valable tant que votre compte Paris Nanterre reste actif.