Avant de pouvoir vous lancer dans la configuration de votre boite aux lettres Paris Nanterre, il conviendra de créer ou ajouter un nouveau compte au sein de votre client de messagerie. Tous les clients sont différents. Nous nous contenterons de préciser la démarche à suivre dans les principaux cas de figure. Même si aucun correspond exactement à votre client de messagerie, vous devriez pouvoir vous identifier facilement à l’une des configurations présentées.


Thunderbird (sur PC et Mac)

Une fois l’application ouverte, allez dans l’onglet Fichier du menu supérieur, cliquez sur Nouveau, puis sur Compte courrier existant.


Mail (sur Mac)

Une fois l’application ouverte, allez dans l’onglet Mail du menu supérieur et cliquez sur Ajouter un compte. Puis sélectionnez Autre compte mail en bas de la liste déroulante qui vient de s’ouvrir. Validez à l’aide du bouton Continuer.


Outlook (sur PC)

Une fois l’application ouverte, allez dans l’onglet Fichier du menu supérieur, dans la section Informations, cliquez sur Ajouter un compte.


Mail (application par défaut sur iPhone)

La création d’un nouveau compte s’opère au sein du client de messagerie mais dans le module Réglages de votre smartphone (icône en forme de mécanisme d’horlogerie). Dans la listes des réglages, entrez dans le menu Mots de passe et comptes. Puis, dans la section COMPTES, choisissez Ajouter un compte. Sélectionnez Autre en bas de la liste déroulante. Enfin, dans la section MAIL, cliquez sur Ajouter un compte Mail.


Email (application par défaut sur Android)

Il est possible d’accéder à l’espace de création d’un nouveau compte à partir de l’application elle-même, ou depuis le module Paramètres de votre smartphone (icône en forme de rouage). Nous nous contenterons de présenter la première méthode, plus rapide. Au sein de l’application Email, allez dans le menu général en haut à gauche (icône représentant trois traits horizontaux), puis dans le menu Paramètres en haut à droite (icône en forme de rouage). Enfin, cliquez sur le bouton Ajouter compte (une première, puis une seconde fois).