En cours de déploiement…

Il est possible que tous les services ne soient pas encore accessibles et/ou opérationnels durant le déploiement.

Obtenir son code PUK

Pour obtenir votre code PUK, rendez-vous sur votre page à l’adresse suivante : https://mesimpressions.parisnanterre.fr

N. B. : mesimpressions est uniquement accessible sur le réseau de l’Université Paris Nanterre (filaire ou wifi).


Rubrique Mon Compte > Mes codes et badges

N.B. : pour afficher votre code PUK, cliquez sur le petit œil.


Imprimer… Sans installation ! Avec SkyPrint

Imprimer depuis votre ordinateur portable, smartphone, tablettes… Sans installation !

L’université met à disposition un portail de soumission de documents : SkyPrint
Vous pouvez désormais imprimer depuis n’importe quel équipement mobile connecté au wifi de l’université sans installation au préalable.


Pour pouvoir utiliser l’outil SkyPrint, vous devez remplir les trois pré-requis suivants :

  • Être membre du personnels au sein de l’Université Paris Nanterre
  • Avoir impérativement un compte numérique UPN actif
  • Être connecté au réseau Wifi de l’Université Paris Nanterre (eduroam ou eduspot)

Ensuite, rendez-vous sur SkyPrint à l’adresse suivante :

http://skyprint.parisnanterre.fr

ou via le QRcode

1. Depuis l’adresse http://skyprint.parisnanterre.fr, cliquez sur Soumettre vos impressions, saisissez votre code PUK* puis cliquez sur Connexion.

*Si vous ne disposez pas de votre code PUK, voir ci-dessus.

2. Pour sélectionner vos fichiers, vous devez cliquez dans l’encadré Cliquez pour sélectionner vos fichiers ou déposez-les simplement ici… Une fenêtre va s’ouvrir, cliquez sur vos documents puis Ouvrir.

Extensions possibles : *.txt, *.pdf, *.doc, *.docx, *.jpg, *.jpeg, *.png, *.htm,*.tif, *.tiff, *.xls, *.xlsx, *.ppt, *.pptx, *.odt, *.rtf, *.ots, *.otp, *.ods, *.odp

Limite d’un fichier 20 Mo

Nombre maximum de fichier 50 

3. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Soumettre, puis vous obtiendrez la confirmation que vos impressions ont bien été soumises.

4. Pour récupérer vos impressions, rendez-vous sur le copieur le plus proche et connectez-vous soit avec :

  • Vos identifiants UPN (login et mot de passe)
  • Votre code PUK
  • Votre badge (si celui-ci a été enregistré au préalable)

Enregistrer votre badge

Si vous choisissez de vous connecter au copieur avec votre badge et que celui-ci n’est pas encore enregistré, il n’y a plus qu’à !

1. Tout d’abord, vous devez passer votre badge devant l’emplacement prévu à cet effet.

2. Si vous n’avez jamais enregistré votre badge, le message suivant s’affichera :
“La carte lue n’est pas enregistrée. Choisissez une des options ci-dessous pour l’associer à votre compte”

3. Cliquez sur Code PUK, saisissez-le puis cliquez sur Se connecter. Votre badge est associé à votre compte, vous pouvez désormais vous connecter au copieur avec celui-ci.