Espace numérique de Travail (ENT)

with 8 commentaires

Présentation du service

L’ENT est un portail permettant un accès centralisé à un ensemble de services numériques mis à la disposition des acteurs de l’établissement.

Accès au service

L’ENT est accessible par le lien suivant : http://ent.parisnanterre.fr

attention : en cas de problèmes de fonctionnement des serveurs, vous pouvez aussi consulter la page suivante pour accéder directement à une partie des services dispensés

Fonctionnalités

L’ENT de l’établissement est paramétrable et chaque utilisateur peut en organiser la composition selon les outils qui lui sont plus utiles.

Services liés ou associés

Accès au mail et à l’agenda ; partage de fichiers volumineux ; mes fichiers persos ; organisation de rendez-vous ; Espace de travail collaboratif ; Ma Bu en ligne ; rue des facs ; catalogue sudoc ; horaires des trains et des rer ; méteo ; ADE (emploi du temps) Convocations aux examens ; certificats de scolarité ; dossier de scolarité ; dossier personnels ; réinscriptions…

Publics concernés

Toute personne inscrite au sein du système d’information de l’UPN ayant activé son compte.

Règles, contraintes , procédures

Pour accéder à l’ENT, il est indispensable d’avoir activé son compte (voir la page activation de compte).

L’ENT est maintenu par les pôle Espaces Numériques de la DRI.

8 Responses

1. Stubbe

Bonjour,

je ne peux plu rien affacer dans mon webmail et je ne reçoit plus de message.

Comment faire?
    Merci de me répondre sur mon mail personnel (c.stubbe@wanadoo.fr), car je ne reçoit plus de mail sur le webmail

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre commentaire et nous vous remercions de l’intérêt que vous avez porté à notre site. Nous avons toutefois le regret de vous informer que votre demande ne sera pas traitée.

Pour formuler vos demandes de renseignement ou d’assistance, merci de vous rendre sur l’application dédiée à l’adresse suivante: https://helpdesk.parisnanterre.fr/

2. Alex
    | Répondre

Bonjour, je possède le même problème.
    Mais lorsque que j’ouvre votre lien : https://helpdesk.parisnanterre.fr/ cela me dit :
    “Vous n’avez pas accès à cette application car votre compte a été désactivé ou supprimé”.

Comment faire ?

Bonjour,

L’application Helpdesk étant réservée aux membres du personnel de l’Université Paris Nanterre, c’est donc normal que votre compte ne soit pas activé dessus.

Contact:

– Vous êtes étudiant, merci d’écrire à l’adresse suivante secretariat-dri@liste.parisnanterre.fr
      – Vous êtes membres du personnel de l’établissement, merci de vous rendre sur Helpdesk.parisnanterre.fr

3. AZZOUG

Bonjour,

Je viens d’activer mon compte mais je n’arrive pas à y accéder avec mon identifiant et mon mot de passe et je ne comprends pas pourquoi ?

Merci de bien vouloir m’orienter.
    Cordialement K. A

Bonjour,

Pour formuler vos demandes de renseignement ou d’assistance, merci d’écrire à l’adresse suivante secretariat-dri@liste.parisnanterre.fr

Une réponse vous a déjà été apportée via cette adresse le 16/07/18.

4. Lisa

Bonjour,

Je suis actuellement en train de procéder à mon inscription administrative pour une L1 en Droit-Eco. C’est donc la 1ère fois que je m’inscris à l’Université de Nanterre, j’ai suivi chaque étape jusqu’à l’activation de mon compte UPN/ENT, ce qui a très bien fonctionné.
    Je dois maintenant me connecter sur mon ENT avec mon identifiant (numéro d’étudiant) et mon mot de passe (obtenus grâce à l’activation de mon compte) afin de fournir par la suite les pièces justificatives pour finaliser mon inscription administrative. Cependant la connexion est impossible malgré le fait que je saisisse mon numéro d’étudiant ainsi que mon mot de passe. J’ai essayé plusieurs fois et le même message s’affiche toujours : ” Les informations transmises n’ont pas permis de vous authentifier”. J’ai tenté de changer mon mot de passe afin que cela fonctionne, en vain et j’ai vérifié mon numéro d’identifiant qui s’avère être le bon.

De plus, la page https://cri.u-paris10.fr/services-en-ligne.html censée nous aider en cas de problème de connexion à l’ENT mène à un message d’erreur.

Pourriez-vous, s’il vous plaît trouver une solution à mon problème afin que je puisse finaliser mon inscription.