Mise à jour le 15/07/2020 – 16:00
Nous rencontrons actuellement des problèmes avec la messagerie. Une intervention interviendra vers 22h et durera toute la nuit pour corriger les incidents identifiés.
La messagerie restera disponible, néanmoins des difficultés de réception sont à prévoir.
Merci de votre compréhension.
Mise à jour le 12/07/2020 – 12:00
Suite à la nouvelle intervention qui a eu lieu hier soir, samedi 11 juillet, consistant à répartir les comptes, le transfert est désormais terminé.
Si vous veniez à rencontrer des difficultés à compter de demain matin, n’hésitez pas à nous contacter via la plateforme d’assistance dédiée : helpdesk.parisnanterre.fr
Nous vous remercions encore pour votre patience.
Mise à jour le 11/07/2020 – 10:00
Suite à la nouvelle intervention qui a eu lieu hier soir, vendredi 10 juillet, consistant à répartir les comptes, le transfert a bien progressé : il ne reste plus qu’une petite partie à traiter (un peu moins d’un tiers des comptes).
La répartition des comptes se poursuivra donc durant la nuit de samedi 11 juillet et se terminera très certainement cette même nuit. La messagerie sera indisponible pendant l’intervention de 22h à 8h.
Nous vous informons qu’une instabilité de la messagerie demeurera ce jour créant un peu de latence.
Nous vous demandons encore un peu de patience et nous vous en remercions.
Mise à jour le 10/07/2020 – 09:00
Suite à l’intervention qui a eu lieu hier soir, jeudi 9 juillet, consistant à répartir les comptes, le transfert a été réalisé partiellement au vu des délais de traitement : 34% des comptes.
La répartition des comptes se poursuivra donc durant la nuit de vendredi 10 juillet, samedi 11 juillet et éventuellement dimanche 12 juillet. La messagerie sera indisponible pendant l’intervention de 22h à 8h.
Nous vous informons qu’une instabilité de la messagerie demeurera ce jour créant un peu de latence.
Nous vous demandons encore un peu de patience et nous vous en remercions.
Mise à jour le 09/07/2020 – 17:30
Depuis hier matin, mercredi 8 juillet, toutes les synchronisations simultanées des clients mail (Ex : Thunderbird) ont entraîné une surcharge du serveur créant ainsi une forte latence.
La DRI et les équipes techniques du prestataire ont travaillé pour augmenter les performances du serveur, mais sans obtenir les résultats escomptés.
Aujourd’hui, une solution est mise en œuvre qui consiste en l’ajout d’un nouveau serveur, pour répartir la charge. Les comptes de messagerie seront ainsi répartis sur 2 serveurs. Les tests menés nous indiquent que c’est la meilleure solution.
Cette répartition des comptes débutera dans la soirée, vers 22h00, et durera toute la nuit. En fonction des délais de traitement, le transfert des comptes pourra être partiellement ou totalement réalisé pendant la nuit. La messagerie sera indisponible pendant l’intervention.
Mise à jour le 09/07/2020 – 09:30
Suite à l’intervention qui a eu lieu mardi 7 juillet au soir pour revenir à la solution de messagerie antérieure OBM, vos clients mail (Ex : Thunderbird) ont dû se connecter sur le service OBM pour récupérer tous vos mails.
Depuis hier matin, mercredi 8 juillet, toutes les synchronisations simultanées entrainent une surcharge du serveur créant ainsi une forte latence. Des équipes techniques du prestataire mettent tout en œuvre pour augmenter les performances du serveur.
Aujourd’hui, jeudi 9 juillet, le problème de surcharge est toujours d’actualité. Le prestataire travaille activement pour le résoudre.
Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et nous vous remercions de votre patience.
Mise à jour le 08/07/2020 – 11:30
La bascule de la messagerie OBM vers la messagerie Open Paas a débuté lundi 6 juillet 2020.
Mardi 7 juillet, il a été constaté que l’opération a entrainé de multiples dysfonctionnements, empêchant ainsi le fonctionnement de l’université dans une période intense de délibérations et de préparation de la rentrée. Depuis lundi 6 juillet matin les échanges entre la DRI et le prestataire ont été continus sans pour autant parvenir à stabiliser la solution de messagerie. La seule solution est de revenir à la situation antérieure (OBM) ce jour, mercredi 8 juillet 2020.
Pour accompagner ce retour à OBM, la DRI met à votre disposition sur notre page Retour vers OBM toutes les informations pour vous aider à configurer correctement vos clients de messagerie. Pour ceux qui sont en VDI, une mise à jour automatique sera effectuée à l’ouverture de la session Windows (sur validation de l’utilisateur)
Mise à jour le 07/07/2020 – 10:15
La nouvelle messagerie électronique reste toujours instable ce jour notamment le client web open.parisnanterre.fr
Des équipes techniques du prestataire de la solution Open Paas travaillent actuellement à la résolution des problèmes et mettent tout en œuvre pour y remédier dans les plus brefs délais.
Nous vous invitons et recommandons à utiliser un client mail. Les paramètres sont disponibles et consultables sur notre page Migration OBM vers Open Paas.
Mise à jour le 06/07/2020 – 11:30
Suite aux incidents rencontrés, nous vous informons que nos tutoriels ont été actualisés. Ils sont d’ores et déjà disponibles et consultables sur notre page Migration OBM vers Open Paas.
Le 06/07/2020 – 10:00
Le prestataire de la solution Open Paas a livré ce jour la nouvelle messagerie électronique et nous rencontrons actuellement quelques problèmes. Les incidents identifiés sont en cours de résolution.
Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et nous mettons tout en œuvre pour y remédier dans les meilleurs délais.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de la situation en mettant à jour cette annonce.
Merci de votre compréhension.