Incident impactant les services numériques – Nouvel épisode

with Aucun commentaire

Mise à jour le 07/07/2025 – 09:41

Vous pouvez désormais vous connecter à la VDI depuis vos postes à l’université ainsi qu’à distance, depuis l’extérieur.

Nos équipes ont travaillé d’arrache-pied pour rétablir les services dans les meilleurs délais. L’incident est à présent considéré comme résolu mais une surveillance reste en place.

Nous restons mobilisées pour suivre l’évolution de la situation et assurer la stabilité du service.

Nous vous remercions pour votre patience.


Le 07/07/2025 – 07:30

Un incident majeur (nous ne les comptons plus) – toujours lié à un défaut de maintenance – est survenu ce matin lundi 7 juillet 2025, affectant le système de climatisation du Data Center, élément essentiel au bon fonctionnement des serveurs de l’université. La Direction du Patrimoine a été prévenue comme les fois précédentes.

L’impact sur notre système d’information est important. Plusieurs services numériques sont en cours de redémarrage et notamment les postes de travail virtualisés (postes VDI).

Nos équipes mettent tout en œuvre pour rétablir les services dans les meilleurs délais. La reprise se fera progressivement durant la journée.

Merci de votre compréhension.