Si vous n’êtes pas déjà connecté·e, le CAS de l’établissement vous demande de vous authentifier : saisissez votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur “se connecter”.
Dans le menu en haut à gauche cliquez sur “Collaboratif”, puis sur “Agenda”
Une fois dans votre agenda cliquez sur “exporter” dans le menu en milieu d’écran
Cliquez une nouvelle fois sur “exporter”
Le fichier d’exportation de l’agenda est alors copié vers votre répertoire de téléchargements
Deuxième étape : importer vos événements dans google agenda
Ouvrez un autre onglet ou démarrez votre navigateur web (nous utilisons firefox dans la video, mais la procédure est la même dans n’importe quel navigateur)
Connectez-vous aux services google pourl’université de Paris Nanterre https://edumail.parisnanterre.fr ou https://gsuite.parisnanterre.fr
Si vous n’êtes pas déjà connecté le CAS de l’établissement vous demande de vous authentifier : saisissez votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur “se connecter”
Dans le portail d’applications google choisissez “agenda”
Dans la fenêtre latérale gauche, dans la section “autres agendas”, cliquez sur le signe “+”, puis sur l’option “importer”
Dans la fenêtre qui apparaît cliquez sur “sélectionner un fichier sur votre ordinateur”
sélectionnez le fichier créé à l’étape précédente, puis cliquez sur ouvrir
Cliquez sur importer
Une fenêtre vous indique le résultats de l’opération en mentionnant le nombre d’événements importés
Retournez à votre agenda en cliquant sur la flèche en haut à gauche de votre écran : l’importation est terminée