Devis et achats de produits logiciels

Présentation du service

Le correspondant logiciel accompagne les agents de l’université pour l’accès aux logiciels dont ils ont besoin dans le cadre de leur fonction (sur les ordinateurs propriétés de l’université). Cet accompagnement comporte notamment l’accès aux marchés nationaux conclus par le Groupe Logiciel.

Fonctionnalités

Le service permet d’acheter des produits Microsoft auprès de la DRI. Des devis peuvent aussi être demandés pour tous les autres logiciels. Ces demandes sont formulables depuis le catalogue de matériels informatiques de la DRI.

Un conseil peut être également être apporté sur le choix et l’utilisation de logiciels libres. Une liste de diffusion est attachée à ce service pour toute question: achats-logiciels@liste.parisnanterre.fr

Services liés ou associés

Le catalogue de matériels informatiques et la messagerie permettent de dispenser l’essentiel de ce service. L’utilisateur final pourra solliciter l’installation de la nouvelle licence grâce à l’interface de demandes d’intervention.

Publics concernés

Ce service est offert aux personnels de l’université et aux bénéficiaires des marchés de l’université (CNRS).

Règles, contraintes , procédures

Les informations requises dans les différents formulaires du catalogue de matériels informatiques doivent impérativement être complétées.

Aucun produit édité par Microsoft ne sera distribué si la procédure n’est pas respectée : un numéro de centre financier doit être communiqué lors de la demande. Puis la facture émise doit être retournée à la DRI signée et cachetée par le responsable du centre financier concerné.

Les commandes faisant l’objet de plus de dix licences Microsoft feront l’objet d’un virement de ligne budgétaire à ligne budgétaire.

Contact

Catalogue de matériels informatiques onglet Logiciels : Catalogue de matériel informatique et de logiciels

Documentation et how tos

Circuit demande de logiciel.pdf