Comment accéder à Google Workspace for Education en ligne

with Aucun commentaire

Tout détenteur d’un compte Paris Nanterre actif — étudiant·e, enseignant·e et personnel administratif — peut accéder en ligne à l’ensemble des outils Google Workspace for Education Plus et dispose d’une capacité de stockage limitée pour archiver ses fichiers et les partager avec d’autres utilisateurs. Il vous suffit de vous connecter à :

Lorsque vous y êtes invité·e, veuillez saisir l’identifiant Google Workspace associé à votre compte institutionnel. Cet identifiant est de la forme login@parisnanterre.fr (veillez à ne pas oublier l’extension @parisnanterre.fr), où « login » doit être remplacé par l’identifiant que vous utilisez pour vous connecter au centre d’authentification de l’université (CAS). Pour les étudiant·e·s, il s’agit du numéro étudiant. Une fois validé, vous serez redirigé·e vers la page du CAS de l’université où vous devrez vous authentifier (avec vos identifiants institutionnels).

Vous aurez accès en ligne à :

• Drive
  • Agenda