Support informatique et téléphonie

Présentation du service

Ce service permet à l’utilisateur d’exprimer un besoin concernant les outils informatiques et téléphoniques de l’Université auprès de la DRI. Ces besoins vont de l’installation d’équipement neuf au dépannage de matériel dysfonctionnant.

Fonctionnalités

Les demandes formulées peuvent concerner l’installation de matériel neuf et/ou logiciel, la modification d’un équipement déjà en production (fonctionnalités supplémentaires, déménagement). Ces demandes permettent aussi de signaler un incident affectant ou empêchant l’utilisation des outils informatiques de l’université. Ces demandes entraînent un diagnostic à plusieurs niveaux au sein des pôles Secrétariat puis Support. Un suivi est ensuite apporté à l’utilisateur concernant sa demande.

Services liés ou associés

Une demande d’intervention sera formulée suite à l’achat d’un matériel neuf ou à l’acquisition d’un nouveau logiciel.

Publics concernés

Ce service de réception des demandes est ouvert tant aux étudiants qu’aux personnels de l’université.

Règles, contraintes , procédures

Les canaux de demandes d’intervention doivent être respectés par les utilisateurs. Les membres de la DRI ne doivent pas être sollicités directement par les utilisateurs.

Enfin les demandes ne peuvent concernées que les matériels et logiciels acquis par l’université et non les matériels privés appartenant tant aux étudiants qu’aux membres du personnel.

Contact

Pour vos demandes de renseignement ou d’assistance, merci de vous rendre sur Helpdesk.parisnanterre.fr