Incidents sur la messagerie

with Pas de commentaire

Incidents connus affectant la messagerie

Aucun incident détecté à l’heure actuelle.

Incidents résolus

11/05/2020 (14h00) : Des difficultés avec l’antispam du serveur de listes de diffusion empêchent actuellement les messages d’être distribués. Ce problème ne touche que les envois de masse passant par les listes de diffusion. Les équipes sont à la tâche pour solutionner le problème. [RESOLU : 11/05/2020 – 16h30]

27/04/2020 (9h30) : Certains messages de listes de diffusion ne semblent pas correctement dirigés par le serveur Sympa vers le serveur d’envoi et n’arrivent donc pas à leurs destinataires. Les messages postés ont pu été distribués une fois l’incident corrigé. [RESOLU : 27/04/2020 – 15h30]

23/04/2020 (11h00) : Le service Open Paas est inaccessible. Trois serveurs de notre prestataire hébergés chez OVH ne répondent pas. [RESOLU : 21/04/2020 – 12h30]

21/04/2020 (7h00) : Le serveur IMAP est inaccessible suite à une tâche défectueuse affectant notre procédure automatique de sauvegarde : il n’est pas possible d’accéder aux courriers reçus. L’envoi de mails n’est en revanche pas affecté. [RESOLU : 21/04/2020 – 8h15]

30/03/2020 (10h00) : Mails entrants rejetés vers la messagerie des personnels vacataires et étudiant·e·s suite à la mise réactivation de la messagerie Open Paas par le prestataire. Le service a été à nouveau désactivé pour résoudre ce problème. [RESOLU : 30/03/2020 – 11h00]

28/03/2020 (19h00) : Ralentissements observés dans la distribution des mails vers Gmail suite à des envois de masse plus fréquents qu’à l’accoutumée. [RESOLU : 28/03/2020 – 23h00]

24/03/2020 (20h00) : Maintenance programmée. [RESOLU : 24/03/2020 – 20h10]

20/03/2020 (16h00) : Envoi des messages impossible suite au dysfonctionnement du parefeu. Le prestataire est à l’oeuvre pour résoudre cet incident. [RESOLU : 21/03/2020 – 15h30]

20/03/2020 (11h00) : Envoi et réception des messages impossibles suite au dysfonctionnement d’un script. Le prestataire est à l’oeuvre pour résoudre cet incident. [RESOLU : 20/03/2020 – 14h00]

20/03/2020 (2h00) : Inaccessibilité totale de la messagerie suite à une modification du certificat sur les serveurs d’authentification. [RESOLU : 20/03/2020 – 9h00]