Installation et configuration du client VMware Horizon Client

Mise à jour le 29/04/2020

L’objet de cette procédure est la connexion au poste de travail pour les agents administratifs en situation de télétravail à l’aide de l’application Horizon Client.

La procédure ci-dessous décrit l’installation et la configuration du client VMware Horizon Client. Pour cela, vous avez deux possibilités :

1 – Installer le client VMware Horizon Client :

Cette méthode vous propose plusieurs versions en fonction de votre système d’exploitation.

A savoir : dans le cas d’un usage hors du campus universitaire (télétravail), le serveur de connexion à entrer est le suivant : vdi.parisnanterre.fr

Téléchargez la procédure

2 – Installer le client VMware Horizon Client via votre Microsoft store (compatible Windows 10 uniquement) :

Cette méthode ne concerne que le système d’exploitation Windows 10.

Si vous avez récemment bénéficié d’un matériel fourni par l’université dans le cadre du confinement, vous pouvez uniquement opter pour cette méthode.

3 – Activer le clavier dans les applications ADE et SIFAC :

Suite à l’installation du client VMware Horizon Client via votre Microsoft store, vous trouverez ci-dessous la procédure de connexion aux applications ADE et SIFAC avec le matériel fourni par l’université dans le cadre du confinement.

Téléchargez la procédure