Installer eduroam sur Apple iOS

Le serveur d’authentification à eduroam nécessite l’installation d’une chaîne de certification.

Téléchargez le certificat ad hoc à partir du site eduroam en accédant à l’adresse suivante : https://cat.eduroam.org/

Si vous êtes sur le campus, l’ensemble des champs devraient être préremplis de manière optimale. Vérifiez néanmoins que le champ « Sélectionnez votre établissement » est correctement renseigné. Sinon, utilisez le menu déroulant afin d’y cocher : UNIVERSITE PARIS NANTERRE.

Validez en cliquant sur le bouton « Possédez-vous un compte pour cette institution ? etc. » :

Enfin, cliquez sur le bouton « Téléchargez l’installeur pour Apple iOS mobile devices ». Dans l’exemple ci-dessous, le certificat qui sera installé correspond à un système d’exploitation iOS 7 ou supérieur :

Puis, cliquez sur le bouton « Installer » :

Il ne reste plus qu’à saisir votre adresse mail Paris Nanterre (n’oubliez pas de saisir le domaine @parisnanterre.fr, éventuellement le sous-domaine si votre adresse en possède un) dans le champ « Nom d’utilisateur », ainsi que votre mot de passe dans le champ correspondant.

Vous pouvez maintenant surfer sur Internet.