Présentation du service
Si vos raisons de service le justifient vous pouvez faire auprès de la DRI une demande pour obtenir un téléphone portable.
Fonctionnalités
Mise à disposition d’un smartphone ou d’un téléphone mobile.
Services liés ou associés
Téléphonie fixe.
Publics concernés
Les personnels de l’établissement dont les missions justifient le besoin d’un appareil mobile.
Procédures
Pour disposer d’un téléphone, il faut que le chef de service ou le responsable de la structure de l’agent concerné fasse un ticket sur l’application Helpdesk > Demande > 03 – Téléphonie mobile
La demande doit indiquer:
- le nom et prénom de l’agent concerné
- la fonction de l’agent concerné
- le nom du service
- le type de système d’exploitation et d’appareil souhaité (ios ou android),
- s’il faut assurer la portabilité d’un numéro préexistant (dans ce cas, il faut indiquer le code RIO et, bien sur, le numéro en question)
IMPORTANT : les forfaits mobiles incluent uniquement les Appels et SMS/MMS en France et Europe réglementaire avec ou sans Data en France et Europe réglementaire.
Les Appels, SMS/MMS et Data International ne sont pas autorisés quelque soit le pays d’émission (depuis la France ou depuis l’étranger). A l’étranger, les usagers sont tenus de bloquer l’option “Data” ou “Données cellulaires” de leur appareil. Tout dépassement est à la charge du service ou de la composante de rattachement.
Le responsable devra ensuite faire un transfert de compte budgétaire du montant TTC de l’appareil.
Les modèles de smartphone changeant sans cesse, la DRI vous indiquera les modèles disponibles au moment de votre demande.
Contact
Pour toute question relative à l’obtention et à l’usage de téléphones mobiles, merci de vous rendre sur Helpdesk.parisnanterre.fr