Mise à jour le 29/04/2020
L’objet de cette procédure est la connexion au poste de travail pour les agents administratifs en situation de télétravail à l’aide de l’application Horizon Client.
La procédure ci-dessous décrit l’installation et la configuration du client VMware Horizon Client. Pour cela, vous avez deux possibilités :
1 – Installer le client VMware Horizon Client :
Cette méthode vous propose plusieurs versions en fonction de votre système d’exploitation.
A savoir : dans le cas d’un usage hors du campus universitaire (télétravail), le serveur de connexion à entrer est le suivant : vdi.parisnanterre.fr
2 – Installer le client VMware Horizon Client via votre Microsoft store (compatible Windows 10 uniquement) :
Cette méthode ne concerne que le système d’exploitation Windows 10.
A savoir : dans le cas d’un usage hors du campus universitaire (télétravail), le serveur de connexion à entrer est le suivant : vdi.parisnanterre.fr
Si vous avez récemment bénéficié d’un matériel fourni par l’université dans le cadre du confinement, vous pouvez uniquement opter pour cette méthode.
3 – Activer le clavier dans les applications ADE et SIFAC :
Suite à l’installation du client VMware Horizon Client via votre Microsoft store, vous trouverez ci-dessous la procédure de connexion aux applications ADE et SIFAC avec le matériel fourni par l’université dans le cadre du confinement.