L’objet de cette procédure est la connexion au poste de travail pour les agents administratifs en situation de télétravail à l’aide de l’application Horizon Client
Les préalables pour l’agent sont de disposer d’un matériel fourni et sécurisé par la Direction des Ressources Informatiques, de l’autorisation de télétravailler délivrée par la Direction de Ressources Humaines et d’avoir déjà accédé à leur machine depuis un client léger à l’Université.
Procédure de connexion avec le client Horizon
1 Cliquez sur le raccourci du bureau ou celui de la barre des taches
2 – Vous arrivez sur la page d’accueil de l’application. Cliquez sur l’icône vdi.parisnanterre.fr
3 – La fenêtre de connexion apparaît. Vous devez saisir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe puis cliquer sur l’icône Administratifs.
4 – La fenêtre suivante annonce le démarrage de votre machine virtuelle. Lorsqu’elle disparaît votre poste de travail nommé est disponible.
En cas de dysfonctionnement nous vous invitons à ouvrir un ticket sur helpdesk.parisnanterre.fr en commençant le titre de votre ticket par « Télétravail ».