Mesures exceptionnelles

with Pas de commentaire

En raison de la présente situation, la DRI ouvre les procédures de télétravail pour l’ensemble des personnels administratifs de l’établissement.

Tous les personnels disposant d’un accès vpn peuvent continuer à l’utiliser. Attention les nouvelles demandes d’accès VPN ne pourront pas être satisfaites.

Les personnels travaillant déjà en VDI, dans le cadre de la procédure de télétravil, peuvent continuer à le faire ; les autres personnels administratifs peuvent aussi y accéder et si leurs postes sont déjà en VDI (le petit boitier rectangulaire à la place d’un gros bloc ordinateur) ils retrouveront l’ensemble de leur bureau.

Les personnels administratifs qui ne sont pas encore passés à la VDI, peuvent néanmoins accéder à un poste virtuel d’où ils pourront se servir d’Aphrodite (pour le espaces de partages de documents destinées aux différents services administratifs de l’université) et des autres services en ligne de l’établissement (Apogée, Harpège, OSE, …) comme s’ils étaient sur place. Ils ne pourront pas cependant accéder aux documents enregistrés sur leur ordinateur de bureau.

L’accès à la VDI peut se faire de deux manières, soit par internet au travers d’un navigateur web (dans ce cas vous ne devrez faire aucune manipulation supplémentaire) ; soit via le client horizon que vous pourrez télécharger au moment de votre connexion (il faudra ensuite installer le logiciel sur votre poste).